MH - Canada Jazz
Page d'accueil > À propos de Jazz > Amélioration continue

Amélioration continue

En 2002, Jazz a adopté Six Sigma. Cette philosophie vise à examiner les processus afin de résoudre les problèmes et d’apporter des améliorations à long terme. Cette approche structurée permet à Jazz de se concentrer sur l’élaboration et l’offre de produits et de services de qualité supérieure, améliorant ainsi la satisfaction des clients et des employés.

En 2007, des méthodologies dites « minceur » ont été ajoutées à nos initiatives Six Sigma. Cela nous a permis d’adopter une approche d’amélioration continue encore plus solide alors que nous nous consacrons sans relâche à l’élimination du gaspillage dans tous nos processus.

La participation des employés est la pierre angulaire de notre philosophie d’amélioration continue et fait maintenant partie intégrante de nos façons de faire.

Bureau de gestion de projets

Créé en avril 2004, le Bureau de gestion de projets de Jazz fait partie intégrante du service de l’Amélioration continue et travaille à la mise en œuvre de projets interfonctionnels d’envergure. 

Le Bureau de gestion de projets suit l’avancement des projets au moyen d’outils de gestion et détermine les obstacles éventuels. Ainsi, on s’assure que les projets sont menés à terme dans les délais fixés, avec les ressources allouées et dans les limites des budgets établis.

Équipe Trax

L’équipe Trax fait aussi partie intégrante du service de l’Amélioration continue et offre un soutien relativement à Trax, le logiciel du service de la Maintenance et Ingénierie.

Continuous Improvement