À propos des carrières Jazz
Page d'accueil > À propos de Jazz > Historique de l’entreprise

Historique de l’entreprise

En janvier 2001, Air Canada Régional Inc. prenait son envol à la suite du regroupement de quatre transporteurs aériens régionaux. Filiale en propriété exclusive d’Air Canada, elle regroupait les forces de chacune de ses quatre marques : AirBC, Air Nova, Air Ontario et Canadien Régional. Ce processus de regroupement complexe et stimulant a pris fin en 2002 et le lancement d’un nouveau nom – Air Canada Jazz – en marquait son couronnement.

Le 2 février 2006, Jazz est devenue une société ouverte et le Fonds de revenu Jazz Air a clôturé avec succès son premier appel public à l’épargne visant 25 millions de parts, au prix de 10 $ la part, pour un produit brut de 250 millions de dollars. La conversion du Fonds de revenu Jazz Air en une société par actions appelée Chorus Aviation Inc. a été menée à terme le 31 décembre 2010 ; Chorus Aviation Inc., une société de portefeuille versant des dividendes, est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. Les actions de Chorus Aviation Inc. sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole CHR.

Jazz est l’un des transporteurs régionaux les plus importants au monde. La société dessert 70 destinations au Canada et aux États-Unis, en plus d’offrir à ses clients des correspondances en continuité avec les vols d’Air Canada et des transporteurs du réseau Star Alliance sous la marque Air Canada Express (anciennement Air Canada Jazz). Offrant le plus grand nombre de vols vers le plus grand nombre de collectivités au Canada, Jazz rassemble les familles, les amis et les entreprises.

Jazz offre des services de vols nolisés à l’échelle de l’Amérique du Nord à des clients qui aiment voyager à leur convenance. Elle peut compter sur une main-d’œuvre hautement qualifiée dans l’exploitation de l’un des plus grands parcs d’avions régionaux au monde. D’autres exploitations aériennes peuvent profiter de nos services de régulation des vols, de planification du chargement et de formation, ou de nos services-conseils en matière d’opérations aériennes, notamment.

Jazz a son siège à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ainsi que des bureaux régionaux et des bases d’affectation à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.