Air Canada Express
Page d'accueil > Air Canada Express > Produits hors taxes

Produits hors taxes

Nous sommes ravis d’offrir une boutique hors taxes sur certains vols transfrontaliers assurés par Air Canada Express. Vous pouvez acheter vos produits hors taxes préférés de deux façons : commandez à l’avance en ligne ou achetez vos produits à bord.

À l’heure actuelle, la boutique hors taxes est offerte sur les tronçons suivants (vols vers le nord seulement) :

  • Austin (AUS) à Toronto Pearson (YYZ)
  • Houston (IAH) à Toronto Pearson (YYZ)
  • Houston (IAH) à Calgary (YYC)
  • Nouvelle-Orléans (MSY) à Toronto Pearson (YYZ)

Duty Free logo

Profitez au maximum de la boutique hors taxes d’Air Canada Express :

Commandez à l’avance en ligneLes achats en ligne de produits hors taxes doivent être effectués au moins 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol. Les produits hors taxes sont livrés uniquement sur les vols au départ des États-Unis.

Les achats en ligne sont payables par carte de crédit ; ils doivent avoir une valeur minimale de 49 $ CA et une valeur maximale de 1 000 $ CA par personne. Pour compléter un achat, on vous demandera de fournir des renseignements relatifs à votre voyage (p. ex. numéro du vol, date du voyage, informations sur votre passeport).

Achetez vos produits à bordLes achats de produits hors taxes effectués à bord sont payables uniquement au moyen des cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard et American Express. Le paiement en argent comptant n’est pas accepté. La valeur des achats à bord payés par carte de crédit est d’au plus 500 $ CA par personne.

Passagers en correspondanceIl est conseillé aux passagers en correspondance de ne pas acheter de liquides ni de gels à une boutique hors taxes à l’aéroport ou à bord de l'avion si, à l'aéroport de correspondance, ils n'ont pas accès à leurs bagages enregistrés afin de pouvoir y ranger leurs achats hors taxes.

En outre, ils doivent s’assurer d’avoir suffisamment de place dans leurs bagages enregistrés pour y ranger leurs achats de produits hors taxes avant d’enregistrer leurs bagages de nouveau.

Les produits liquides hors taxes qui ne sont pas rangés dans des bagages enregistrés seront confisqués au point de contrôle de sûreté, et un supplément pourrait s’appliquer pour l’enregistrement de ces articles.

Boissons alcooliséesLes boissons alcoolisées achetées à la boutique hors taxes ne peuvent pas être consommées à bord de l’avion.